Espagne : plusieurs centaines de milliers de Catalans manifestent pour l’indépendance

57d59be3c461889e7b8b488bLa «Diada» du 11 septembre, fête annuelle de la Catalogne, a réussi à mobiliser cette année plusieurs centaines de milliers d’indépendantistes, essentiellement à Barcelone, capitale de la région.

Les rues ensoleillées de la ville se sont parées du rouge, du jaune et du bleu du drapeau catalan, comme en témoignent les nombreuses photos des manifestations diffusées sur les réseaux sociaux.

Chaque année, depuis cinq ans, les organisations indépendantistes catalanes organisent de vastes rassemblements dans la région, afin de réclamer la sécession d’avec l’Espagne.

Le 11 septembre marque le dernier jour du siège de Barcelone, que les Catalans ont tenté de préserver face à l’essor du royaume d’Espagne, en 1714.

Les indépendantistes catalans, bénéficiant d’une majorité absolue au Parlement régional depuis septembre 2015, comptent rendre la Catalogne indépendante dès l’an prochain, après avoir échoué à obtenir du gouvernement espagnol le droit d’organiser un référendum, comme en Ecosse.

Des dissensions apparues entre les différentes formations indépendantistes pourraient,toutefois, compromettre le projet.

Source : https://francais.rt.com/international/26195-plusieurs-centaines-milliers-catalans-manifestent

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Catalogne, Espagne

%d blogueurs aiment cette page :