Autriche : une piscine interdit le burkini à Vienne, des musulmans manifestent

1027715167Le scandale a éclaté lorsqu’un employé de la piscine couverte Stadthallenbad a exigé qu’une jeune musulmane quitte cet établissement de Vienne, rapporte le Local.

La femme, une étudiante de 23 ans, a déclaré avoir été particulièrement indignée d’entendre le refus, indiquant qu’elle avait téléphoné à la piscine au préalable pour demander si le port du burkini y était autorisé. « On nous a interdit de se baigner dans la piscine pour des raisons d’hygiène », a déclaré la femme.

Expliquant les causes de l’interdiction, l’administration de l’établissement se réfère aux règles qui stipulent que tous les costumes de bain doivent être produits dans des matériaux appropriés. Les responsables ajoutent que le costume en coton d’une des femmes n’était pas conforme à ces normes.

Bon nombre de piscines interdisent le port de costumes en coton, ce tissu étant lourd et capable d’entraîner le nageur au fond de la piscine.

L’intéressée a qualifié la décision de l’administration de raciste et a déposé une plainte auprès de la Communauté islamique autrichienne et du Conseil consultatif antiraciste ZARA. Elle a également souligné que bon nombre de ses amis et partisans prévoyaient de participer à la protestation contre cette interdiction.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201609121027713917-autriche-piscine-burkini-interdiction/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Autriche

1 réponse

%d blogueurs aiment cette page :