Un troisième avion-espion US en une journée s’approche de la Russie

1027682597Un avion de reconnaissance Boeing RC-135U de l’Armée de l’air américaine, qui a décollé depuis la base aérienne grecque de Souda Bay, en Crète, s’est approché vendredi de la frontière russe au-dessus de la mer Noire, rapportent les sites Internet qui surveillent les activités de l’aviation militaire.

Selon ces sites, il s’agit du troisième avion-espion envoyé vendredi par le Pentagone dans la région de la mer Noire.

Jeudi, quatre avions de reconnaissance américains se sont approchés de la frontière russe, contre deux avions le 6 septembre et trois avions le 7 septembre dernier.

Selon le ministère russe de la Défense, des avions-espions Boeing P-8 Poseidon dont les transpondeurs étaient éteints ont essayé de s’approcher de la frontière russe le 7 septembre. Ils ont rapidement changé de cap suite à l’arrivée de chasseurs russes. Les pilotes russes ont agi en stricte conformité aux normes internationales, a précisé le ministère.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201609091027682719-avion-espion-americain-mer-noire-russie/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Crimée, Russie

1 réponse

  1. « Un avion de reconnaissance Boeing RC-135U de l’Armée de l’air américaine a décollé depuis la base aérienne grecque de Souda Bay, en Crète. »
    Et pour cause?
    L’asservissement ignominieux de la Grèce ne poursuivait pas d’autre but!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :