Italie : 2.300 clandestins supplémentaires

telechargement-4Environ 2300 migrants partis à bord de 18 embarcations de fortune ont été secourus samedi et faisaient route vers l’Italie, ont annoncé les gardes-côtes italiens, qui coordonnent les opérations dans cette partie de la Méditerranée. Un bâtiment espagnol engagé dans l’opération navale européenne anti-passeurs Sophia, un navire militaire irlandais et plusieurs bateaux humanitaires ont participé aux opérations de secours qui ont débuté dès l’aube. Les migrants, parmi lesquels se trouvaient des femmes et de très jeunes enfants, étaient partis à bord de 17 canots pneumatiques et d’une barque de pêche.

Les départs de migrants de Libye se font de plus en plus par vagues, avec une succession de journées calmes et de départs massifs, en fonction en général de la mer et de la direction du vent. Fin août, l’Italie avaient ainsi dû faire face à l’arrivée de plus de 14.000 personnes en moins d’une semaine, quasiment tous originaires d’Afrique subsaharienne. Selon les statistiques du ministère italien de l’Intérieur établies vendredi matin, le pays a vu arriver 124.500 personnes sur ses côtes depuis le début de l’année, un total comparable aux 122.000 enregistrés à la même période en 2015. (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/10/97001-20160910FILWWW00098-2300-migrants-secourus-au-large-de-la-libye.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :