France : les syndicats de policiers s’alarment des radicalisations en prison

telechargement-2Les syndicats s’alarment du phénomène de radicalisation en prison après trois événements liés de près ou de loin à des détenus radicalisés en moins d’une semaine.

A Aiton, où huit détenus ont déclenché une petite émeute mercredi, le personnel a dénoncé l’influence de deux personnes fichées S. « Ces deux personnes sont incarcérées. Elles vaguent à leur guise de 8h le matin à 18h le soir. C’est tellement facile de faire du prosélytisme avec d’autres détenus remontés contre l’institution. C’est un vivier phénoménal » commente vendredi sur LCI Pascal Gaudot, délégué permanent Unsa.

A Villeneuve-lès-Maguelone, l’influence d’individus radicalisés est l’un des scénarios possibles. Deux trentenaires, mis en examen, sont soupçonnés d’avoir demandé à un troisième d’assassiner un gardien dans cette maison d’arrêt de l’Hérault.

A Osny, il s’agit bien de radicalisation selon le détenu, qui agressé violemment deux surveillants dimanche. Il a expliqué passer à l’acte au nom de Daech. Il était incarcéré dans une unité de prévention de la radicalisation.

Source : http://www.lci.fr/faits-divers/radicalisation-en-prison-les-syndicats-de-policiers-s-alarment-2002160.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :