Grèce : un groupe d’extrême droite revendique l’incendie d’un centre de réfugiés

telechargement-1Un groupe grec inconnu se disant « national-socialiste » a revendiqué en ligne aujourd’hui avoir incendié fin août un centre autogéré de réfugiés dans le centre d’Athènes. L’incendie n’avait blessé personne mais causé d’importants dégâts, nécessitant le relogement des personnes hébergées.

Le groupe, qui signe en grec « Les loups solitaires du combat autonome national-socialiste », affirme avoir voulu dénoncer ainsi l’infiltration de jihadistes dans les flux de réfugiés et migrants accueillis en Grèce. Dans une vidéeo de près de 15 minutes postée sur YouTube, il avertit les migrants et leurs soutiens « que s’ils ne cessent pas de répandre la terreur ils récolteront la colère grecque ».

L’attaque avait été perpétrée le 24 août à l’aide d’un engin incendiaire contre le centre de Notara, dans le quartier contestataire athénien d’Exarchia, où dormaient une centaine de réfugiés et migrants (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/08/97001-20160908FILWWW00334-grece-un-groupe-d-extreme-droite-revendique-l-incendie-d-un-centre-de-refugies.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Grèce

%d blogueurs aiment cette page :