France : enquête ouverte après la provocation d’une femme voilée à la sortie d’une école à Nancy

ed4bf01098d2336dd458a8dba1c79a0bfd77f121Les parents ont été interpellés par des inscriptions affichées sur le dos d’une femme voilée à la sortie d’une école maternelle d’Essey-lès-Nancy, dans la banlieue de Nancy, jeudi dernier pour la rentrée scolaire. Ces inscriptions difficilement déchiffrables faisaient l’apologie du terrorisme, selon plusieurs sources, mais les enquêteurs pour l’instant préfèrent rester prudents quant à la motivation de cette mère de famille qui se rendait à l’école pour chercher ses enfants.

Selon l’Est républicain, la femme n’était pas vêtue d’un voile intégral mais d’un voile dont le port est autorisé dans l’espace public en France. Une enquête de police a été ouverte tandis que les enquêteurs penchent pour la piste de la «provocation». Le maire de la commune a remis aux policiers la bande de vidéosurveillance pour els besoin des investigations.

Source : http://loractu.fr/nancy/14052-nancy-enquete-ouverte-apres-la-provocation-d-une-femme-voilee-a-la-sortie-d-une-ecole.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France, Lorraine

%d blogueurs aiment cette page :