Air China recommande à ses clients la «prudence» dans les quartiers noirs et indiens de Londres

57d144f3c3618815558b46c4Air China a dû s’excuser après avoir été l’objet de nombreuses critiques, causées par la publication d’un article dans un magazine à bord de ses avions recommandant à ses clients qui comptaient se rendre à Londres d’être prudents dans les quartiers «majoritairement peuplés d’Indiens, de Pakistanais et de noirs».

Néanmoins, les excuses publiées depuis le compte Twitter de sa filiale Nord-Américaine, ont depuis été supprimées. Le tweet maintenant disparu indiquait : «Nous regrettons et nous excusons pour les écrits insultants contenus dans notre magazine de bord. Les exemplaires de ce magazine ont été, ou seront retirés de tous nos appareils.»

L’article a déclenché de très vives réactions au Royaume-Uni et sur les réseaux sociaux. «Je suis choqué et horrifié que, même aujourd’hui, des gens puissent penser qu’il soit acceptable d’écrire des choses aussi fausses et racistes» s’est indigné le député britannique Virendra Sharma dans un communiqué (…)

Source : https://francais.rt.com/international/26076-air-china-dans-tourmente-apres

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Angleterre, Royaume Uni

1 réponse

  1. Les autorités indiennes ont vivement réagi en se référant à la sagesse immémoriale de leur peuple, sagesse selon laquelle « Un dien vaut mieux que deux tu l’auras ».

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :