Le Conseil d’État interdit l’exploitation de téléphones saisis à la mouvance islamiste radicale !

telechargementLe Conseil d’État a pour la première fois interdit aux forces de l’ordre d’exploiter des téléphones saisis dans le cadre d’une perquisition administrative au domicile de deux personnes soupçonnées d’appartenir à la mouvance islamiste radicale, a-t-on appris mercredi. Dans une décision rendue lundi, la plus haute juridiction administrative a estimé que puisque cette perquisition de quatre heures menée le 25 août 2016 à Lutterbach (Haut-Rhin) n’avait « donné lieu à la découverte d’aucun élément susceptible de constituer une menace pour la sécurité et l’ordre publics », les trois téléphones saisis à cette occasion ne devaient pas être exploités. En particulier, le Conseil d’État souligne à l’intention du ministère de l’Intérieur que le seul fait que les téléphones contiennent des éléments « en langue arabe » ne suffit pas à établir une menace (…)

Source : http://www.lepoint.fr/societe/le-conseil-d-etat-interdit-l-exploitation-de-telephones-saisis-07-09-2016-2066498_23.php

L’opinion de civilwarineurope

On comprend mieux la décision de cette instance d’autoriser le port du burkini sur les plages françaises…

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

3 réponses

  1. Et si on remplaçait « soupçonnées d’appartenir à la mouvance islamiste radicale » par « soupçonnées d’appartenir à la droite radicale » ça aurait suscité quoi comme décision de la part du Conseil d’État?
    Bizarre ces arbitres qui favorisent toujours la même équipe. On finit forcément par croire qu’il y a connivence, entente et j’en passe des moins belles.

    J'aime

  2. Conseil d’État? Quel État? Conseil d’État Islamique?

    J'aime

  3. Que des gauchistes au conseil d’état

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :