L’Autriche menace la Hongrie qui refuse de reprendre les clandestins dont elle doit examiner les demandes d’asile

telechargementL’Autriche traînera la Hongrie devant les tribunaux si elle refuse de reprendre les migrants dont elle doit examiner les demandes d’asile, a menacé aujourd’hui le ministre autrichien de l’Intérieur.

Les dispositions européennes dites de « Dublin » prévoient que les demandeurs d’asile formulent leur demande dans le premier pays par lequel ils sont entrés dans l’Union européenne. « Au centre, il y a le dispositif européen de Dublin. L’Union européenne en est responsable et les Etats ou groupes d’États qui violent la loi en permanence doivent se tenir prêts à en subir les conséquences légales », a déclaré le ministre Wolfgang Sobotka à la radio publique ORF.

« Dans ce cas précis, la république (autrichienne) doit porter plainte », a-t-il poursuivi, évoquant le refus des autorités hongroises d’accueillir les migrants que l’Autriche entend lui adresser. Le gouvernement hongrois a prévenu depuis longtemps qu’il ne respecterait pas les accords de Dublin qui ne sont selon lui plus applicables.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/07/97001-20160907FILWWW00085-migrants-l-autriche-menace-la-hongrie.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Autriche

%d blogueurs aiment cette page :