Grèce : l’île de Lesbos sinistrée sur le plan touristique après le passage des clandestins

1017472361Aujourd’hui, les habitants de l’île grecque de Lesbos sont confrontés aux conséquences de l’afflux de réfugiés. Dans une interview accordée à Sputnik, des habitants de Lesbos qui ont activement participé aux opérations de sauvetage et aidé beaucoup de réfugiés en provenance de Syrie, racontent l’impact que la crise a eu sur leurs vies.

Ainsi, le directeur de l’hôtel local, Skala Kallonis, a raconté qu’à cause de la crise migratoire le nombre de touristes avait baissé de 70-80%. « Les gens ont préféré aller sur d’autre îles, celles qui n’ont pas été touchées par la crise migratoire. Je ne peux pas les accuser. […] L’année dernière, ils se sont retrouvés dans des conditions difficiles en raison de l’afflux de réfugiés, et maintenant ils ne veulent plus prendre de risques. Le problème c’est que la situation change et s’améliore, mais les médias continuent d’utiliser les photos et les vidéos anciennes et cela nuit à notre image », explique Yorgos, qui gagne sa vie en prêtant aux touristes des motos et des vélos et en leur louant des chambres (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201609061027642185-lesbos-tourisme-refugies/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Grèce

%d blogueurs aiment cette page :