France : la construction d’un mur de 4 mètres de haut et d’un kilomètre de long va commencer à Calais

57cffc70c46188cc3b8b4855Les travaux de construction d’un mur bordant la rocade de Calais vont démarrer ce mois-ci afin d’empêcher les migrants de monter à bord des poids-lourds se rendant au Royaume-Uni et de causer des accidents sur la route.

Robert Goodwill, le ministre britannique de l’Immigration, a déclaré aux parlementaires que le niveau de sécurité serait amélioré à Calais, lieu de concentration de milliers de migrants qui espèrent rallier le Royaume-Uni.

«La sécurité que nous mettons en place dans les ports sera renforcée avec de nouveaux équipements» a-t-il affirmé, le 6 septembre, faisant référence au budget de 20 millions d’euros provisionné par la France et le Royaume-Uni en mars pour un meilleur contrôle de la frontière.

«Nous allons commencer la construction de ce nouveau grand mur faisant partie du projet que nous menons avec les Français. Nous avons construit la clôture et maintenant nous faisons le mur» a-t-il poursuivi.

Le mur devrait mesurer 4 mètres de haut et s’étirer sur un kilomètre le long de la rocade menant au terminal Eurotunnel. Sa construction devrait être terminée d’ici à la fin de l’année.

Amnesty International a réagi, qualifiant la construction de ce mur d’«échec des chefs d’Etat européens à répondre de façon humaine à cette crise» (…)

Source : https://francais.rt.com/international/26020-calais–construction-d-mur

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

4 réponses

  1. Ah mes fréres et mes soeurs qu’il est grand, le pouvoir de la connerie humaine, j’ai la tete qui tourne je sais plus s’il faut rire ou pleurer, je crois que je suis bien mais y a tellement de conneries en mois de 5 minutes que je fini pour plus savoir où j’en suis… on nous soumet au test de la stabilité emotionnelle… ah c’est trop dur…… eh! oh! m.! Ça suffit! On va résoudre le problème de Calais avec un mûr????! On va défigurer un paysage avec un tas de béton de 4m de H par 1km de L????!! Et OuiOui est d’accord? Désolé c’est pas là la frontière de la France!!! On va pas abimer notre pays au lieu de faire ce qu’il faut qui est de foutre les géneurs dehors. C’est le pragmatisme flegmatique anglais qui fait ce genre de cadeaux empoisonnés à ses voisins, on voit le style. Ce sont des solutions de technoburocrates. Que les anglais prennent les clandestins chez eux et qu’ils les gardent ou les rapatrient, ça ils veulent pas, pas bête la guêpe. Ça risque fort de créer d’autres problèmes parce qu’au point où ils sont radicalisés et entrainés à se battre ou ils vont trouver un contournement ou se radicaliser. Je risque un CQFD.

    J'aime

    • « Que les Anglais prennent les clandestins chez eux et qu’ils les gardent ou les rapatrient »: c’est ce qu’un gouvernement britannique conscient de ses responsabilités devrait effectivement faire.

      Quand le Brexit sera VRAIMENT mis en place, ce qu’il n’est toujours pas à l’heure actuelle, il est évident que les données pourront changer, puisque l’Angleterre sera VRAIMENT en-dehors de l’UE, et pourra plus difficilement se défausser de ses responsabilités au détriment des Continentaux en général et des Français en particulier.

      J'aime

    • Tu sais plus si tu dois rire ou pleurer donc au lieu de te poser la question va donc faire le guet et les empêcher de causer des accidents hein ? si tu as rien de mieux à faire ou proposer. Il faut stopper ces b..ards d’une façon ou d’une autre et si tu passes par là, en attendant qu’une autre solution soit trouvée tu seras bien content qu’un mur t’empêche de prendre un parpaing en pleine poire quand tu passes en voiture !

      J'aime

      • D’ici que le mûr soit construit beaucoup d’accidents peuvent encore arriver. Cela représente une somme d’argent considérable qui ne profitera vraiment qu’aux entreprises et peut être en sous main à certains politiciens ou apparentés. Et le problème ne fera que ce déplacer. Puis c’est très probable que les migrants maintenant qu’ils ont pris goût à affronter la police et a s’en sortir indemmes et en plus non rien d’autre à faire, continuent leurs conneries quelque part ailleurs comme par exemple le centre ville de Calais, ce qui sera peut-être pas mieux. Donc la solution c’est l’expulsion hors du territoire français. Surtout pas ailleurs en France, mais hors de France. Out! Il aurait fallu avoir tout lire… mais j’ai aussi tendance à démarrer comme un essence (je veux dire voiture à essence).

        J'aime

%d blogueurs aiment cette page :