Suisse : cinq policiers attaqués par une horde de 200 jeunes à Bâle

57ceb768c36188a2118b45a7(…) Dans la nuit du 3 au 4 septembre, la ville de Bâle, dans le nord du pays, a été le théâtre d’une scène de frénésie impressionnante.

Selon les propos du porte-parole de la police de la ville, rapportés par la version suisse du journal 20 Minutes, cinq policiers se sont rendus à la place du Théâtre, après avoir été informés qu’une rixe s’y déroulait. Les fonctionnaires ont alors tenté de séparer les deux protagonistes de la bagarre en question, deux adolescents avinés de 16 et 17 ans.

Mais cette opération a toutefois provoqué l’attroupement de quelques 200 jeunes se trouvant dans les environs, qui s’en sont pris brutalement aux représentants des forces de l’ordre. «Les cinq policiers ont été insultés et menacés avant de se faire jeter des bouteilles. L’attaque a été si violente que les agents ont dû faire usage de leur spray au poivre pour se défendre», rapporte le responsable de la police.

Les cinq agents sont parvenus à s’extirper de la foule, en emmenant avec eux les deux adolescents bagarreurs, ainsi qu’un jeune homme de 21 ans qui avait tenté d’échapper à un contrôle.

L’événement, inquiétant, ne serait toutefois pas exceptionnel : selon le secrétaire général de la Fédération suisse des fonctionnaires de police (FSFP), cité par 20 Minutes, les agents de police ne seraient plus respectés dans le pays. Un problème accentué, selon le responsable syndical, par le laxisme de la justice : «Ça ne sert à rien si les responsables s’en sortent uniquement avec une amende. C’est loin d’être dissuasif.» (…)

Source : https://francais.rt.com/international/25977-suisse–cinq-policiers-assaillis

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Suisse

%d blogueurs aiment cette page :