Pour l’Ukraine, l’adhésion à l’Otan est toujours un « objectif stratégique »

major_nato_affiliations_in_europe-svg(…) pour Kiev, l’adhésion à l’Otan reste « un objectif stratégique ». Du moins, c’est ce qu’a répété le président Porochenko devant les députés ukrainiens, en soulignant, toutefois, que l’Ukraine a atteint un niveau de coopération « sans précédent avec les États membres de l’Alliance » (…)

Pour le moment, il n’est pas question pour l’Otan d’aller plus loin qu’un soutien « politique et pratique » à l’Ukraine. Lors d’un déplacement à Kiev, en septembre 2015, le secrétaire général de l’Alliance, Jens Stoltenberg, avait pris soin d’éviter la question d’une éventuelle demande ukrainienne d’adhésion.

Pour autant, M. Porochenko ne s’était pas privé de le faire, promettant d’organiser un référendum sur cette question une fois que l’Ukraine aurait réuni toutes les conditions nécessaires pour adhérer à l’Otan et soulignant que son pays était « l’avant-poste le plus oriental de la région euro-atlantique. »

Source : http://www.opex360.com/2016/09/06/pour-lukraine-ladhesion-lotan-toujours-objectif-strategique/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Kiev, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :