France : un futur centre d’accueil pour migrants incendié dans la nuit à Forges-les-Bains

CrqNFFQW8AATv08Un futur centre d’accueil pour migrants a été, selon nos informations, incendié dans la nuit de lundi à mardi, à Forges-les-Bains, dans l’Essonne. D’une capacité totale de 200 personnes, le centre était censé accueillir 90 migrants dès le mois d’octobre.

Le projet est très contesté localement. Alors qu’une réunion se tenait lundi soir à la mairie, une centaine d’administrés manifestaient dehors. Ils se sont dispersés à 23 heures. Vers 2h30 du matin, le bâtiment était signalé en feu.

L’appréhension du voisinage face à la future implantation est grande. « On n’a su ça qu’au mois de juillet », témoigne un habitant.

« Les habitants manquent d’informations, souligne une riveraine. Et les seules informations qu’ils ont, ils peuvent les comparer seulement à Paris et Calais donc forcément, ça ne donne pas vraiment envie et ça fait peur. »

Une enquête a été confiée à la gendarmerie (…)

Source : http://www.bfmtv.com/societe/essonne-un-futur-centre-d-accueil-pour-migrants-incendie-dans-la-nuit-1033995.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :