France : l’un des imams aumôniers de la prison de Borgo « fiché S »

Chaque mois, deux imams interviennent à la maison d’arrêt de Borgo où 240 personnes sont actuellement détenues.

Selon nos informations, l’un des deux religieux ferait l’objet d’une fiche S, un document établi par les services de renseignement pour surveiller les individus susceptibles de porter atteinte à la sûreté de l’Etat (…)

Au nom de la liberté de culte, l’homme, né en 1976, peut donc circuler librement dans les couloirs de la prison et rencontrer les détenus à leur demande dans leur cellule de manière confidentielle.

Reste que cette situation pose un certain nombre de questions dans un contexte tendu et alors que le ministère de la Justice reconnaît lui-même les risques de radicalisation en prison.

Contactée samedi par téléphone, la direction de la maison d’arrêt de Borgo n’a pas souhaité commenter cette information (…)

Le fichage S de cet imam pose la question de son habilitation pour continuer à intervenir en milieu carcéral. Ce sera au ministre de la Justice de trancher.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/haute-corse/borgo/l-un-des-imams-aumoniers-de-la-prison-de-borgo-fiche-s-1078487.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Corse, France

%d blogueurs aiment cette page :