Italie : des villageois détruisent un centre pour migrants avant la venue de ces derniers en Sardaigne

uid_156f63c4245.640.0(…) un bâtiment entier sur deux étages, dans la Via Roma à Burcei, a littéralement été pris pour cible apparemment par un groupe de résidents, qui l’ont vandalisé compulsivement détruisant les salles de bains, les meubles, les portes et les fenêtres causant d’importants dégâts pour des dizaines de milliers d’euros. Dans l’immeuble au rez -de- chaussée est apparu une inscription sinistre laissée par des mains inconnues: « Morceau de merde .. » apparemment référence au propriétaire du mur qui, selon les rumeurs, aurait aménagé les locaux comme petit centre d’accueil pour vingt migrants, selon les dispositions de la préfecture de Cagliari pour accueillir temporairement des ressortissants étrangers.

(…)semble être presque certainement attribuable au «malaise» que la communauté de Burcei connaît ces jours après que le peuple ait appris les nouvelles que l’immeuble (une fois rénové et adapté conformément à la loi), allait accueillir 25 migrants (…) Un avertissement, apparemment pour les institutions, avec un message clair et précis : la petite ville de seulement 2.800 habitants, est totalement opposée à accueillir les ressortissants étrangers dans le pays, car il « apporterait seulement des dommages à l’économie locale. » Hier matin (…) un petit groupe de personnes qui vivent dans Burcei, sont descendus dans les rues atteignant le bâtiment, puis le rendant totalement inutilisable à la fin du raid (…)

Source : http://www.castedduonline.it/area-vasta/oltre-la-554/39411/burcei-distrutto-un-edificio-per-i-migranti-qui-non-li-vogliamo.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Italie, Sardaigne

2 réponses

  1. pourquoi y a t’il des migrants algériens?????????ils ne peuvent pas s’occuper de leur pays?????

    J'aime

  2. des Algériens,?????je croyais qu’ils étaient heureux chez eux ,ils nous l’ont assez dit..

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :