Grèce : affrontements ethniques dans un camp pour clandestins sur l’île de Lesbos

2048x1536-fit_refugies-migrants-protestent-28-mars-2016-ile-lesbos-greceCinq réfugiés mineurs ont été hospitalisés aujourd’hui après une rixe entre jeunes réfugiés du camp de Moria, sur l’île de Lesbos, où les tensions montent parmi les milliers d’exilés qui y sont bloqués par le verrouillage européen, a indiqué l’agence de presse grecque Ana.

Les affrontements, qui ont duré plusieurs heures dans la nuit de dimanche à lundi, ont démarré dans les installations réservées aux mineurs non accompagnés, selon l’Ana. Une quarantaine d’entre eux ont pris la fuite, après avoir forcé le portail verrouillant leur camp, et ils étaient recherchés lundi par la police.

Selon les premiers témoignages, les affrontements ont opposé groupes nationaux, Syriens, Afghans et Irakiens, a précisé l’Ana.

La bagarre a gagné le reste du camp, abritant de nombreuses familles, avant une intervention de forces anti-émeute qui a ramené le calme, selon l’Ana. Les tensions sont récurrentes ces dernières semaines sur les îles d’Égée orientale, en particulier Lesbos et Samos, parmi les quelque 12.500 réfugiés et migrants qui y sont cloués par l’accord UE-Turquie prévoyant en principe le renvoi dans le pays voisin de ceux arrivés après le 20 mars (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/05/97001-20160905FILWWW00104-grecemigrants-rixe-dans-un-camp-de-lesbos.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Grèce

%d blogueurs aiment cette page :