Espagne : 150 clandestins supplémentaires dimanche, plus de 4.000 depuis le début de l’année

melilla_0_0Deux embarcations transportant respectivement 15 Algériens mineurs et 29 migrants d’Afrique subsaharienne ont été secourues dimanche au large de l’Espagne, ont affirmé des garde-côtes. L’embarcation transportant des migrants algériens a été repérée en début d’après-midi par un avion de Frontex, l’agence européenne de surveillance des frontières extérieures.

Les migrants ont été secourus et sont arrivés au port d’Almeria (sud) en fin de journée, où ils ont été examinés par la Croix-Rouge, a précisé à l’AFP un porte-parole des garde-côtes. Une seconde embarcation, partie du Maroc à l’aube et chargée de 29 hommes d’Afrique subsaharienne, a été secourue dans l’après-midi en Méditerranée, a ajouté ce porte-parole. Elle avait été localisée au milieu de la mer d’Alboran, séparant l’Espagne du Maroc à l’est du détroit de Gibraltar.

Par ailleurs, plus de cent migrants, dont l’origine n’a pas été précisée, ont traversé la frontière terrestre entre le Maroc et l’enclave espagnole de Melilla, selon la préfecture locale. Cette traversée « massive et coordonnée » s’est faite « en quatre points différents de la clôture » dans l’après-midi, selon ce porte-parole.

Une triple barrière haute de plus de six mètres entoure cette ville autonome espagnole, qui est avec l’autre enclave espagnole, Ceuta, l’une des deux seules frontières terrestres entre l’Union européenne et l’Afrique. Sur les six premiers mois de l’année, 4606 migrants originaires d’Asie, d’Afrique et du Moyen-Orient sont arrivés en Espagne par voie terrestre ou maritime, selon l’Organisation internationale pour les migrations.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/04/97001-20160904FILWWW00162-espagne-44-migrants-secourus-en-mer.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Espagne, Melilla

1 réponse

  1. Venez nombreux, il y a encore de la place puis s’il en manque on mettra à la porte ceux de souche. Venez nombreux messieurs-dames, c’est la foire chez nous, on solde l’europe!
    Une vidéo sur tweeter montre les gardes cotes portugais récuperant des « naufragés volontaires », alors qu’ils savent dans quel état de crise est leur pays, eux, qui ont subit d’importantes coupures de salaires et traitements pour redresser l’économie qui reste néanmoins dans la même situation, quelle abnégation et quel dévouement à accueillir des gens qui vont encore gonfler les chiffres des miséreux de là bas. Le problème c’est que demain c’est eux qui vont se retrouver dans un pays encore plus à la dérive, en quelque sorte un radeau au boudins bourrés de rustines à coup d’emprunts et de magouilles de toutes sortes et ceux qu’ils on sauvé aujourd’hui n’en peuvent rien pour eux et même font du lest. Si on n’est pas dans un monde de fous, où est-on?

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :