Entre 2010 et 2016, les Français ont perdu 350 € de pouvoir d’achat

imagesDans une étude parue lundi sur le bilan économique du quinquennat de François Hollande, l’OFCE souligne la perte conséquente de pouvoir d’achat subi par les Français ces dernières années (…)

Difficile à mesurer, cette perte de pouvoir d’achat est pourtant nette ces dernières années et peine à se résorber. Ainsi note l’OFCE, « malgré un début de rétablissement grâce à la baisse des cours du pétrole et de l’accélération de la masse salariale, le pouvoir d’achat par ménage en France en 2016 est toujours inférieur de 350 euros par rapport à son niveau de 2010 (début des politiques d’austérité, sous le mandat de Nicolas Sarkozy). »

Au vu de la faible progression de la croissance, le chemin s’annonce donc long avant que les ménages retrouvent des capacités de dépenses équivalentes à celles précédant les premières mesures d’austérité (…)

Source : http://www.lci.fr/economie/pouvoir-d-achat-une-perte-de-350-euros-par-rapport-a-2010-selon-l-ofce-2001565.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :