ALERTE : des migrants algériens arrivent désormais en Sardaigne depuis l’Algérie ouvrant ainsi une nouvelle voie

1472547551-lapresse-20160829135258-20473229C’est encore un phénomène limité mais croissant (…) attesté par les chroniques locales. Le 20 Août, deux passeurs algériens ont été arrêtés avec une vingtaine de migrants qui ont débarqué sur les plages de Sulcis, atteint par deux petits bateaux à la voile depuis les côtes d’Afrique du Nord.

Le même jour deux autres débarquements ont été enregistrés à Sant’Antioco (18 personnes) et Teluada (16). Les jours suivants encore sept réfugiés ont été repérés à Porto Pino. Dans tous les cas c’étaient des migrants algériens (…)

(…) le syndicat de police Siap lance une nouvelle alarme sur ces débarquements : « Ils commencent à susciter des inquiétudes – dit le secrétaire de la province de Cagliari Mauro Aresu -. L’augmentation exponentielle des débarquements de personnes en provenance d’Algérie ouvre un pont migratoire qui ne doit pas être sous-estimé. »

Source : http://www.ilgiornale.it/news/cronache/i-migranti-arrivano-sardegna-aperta-nuova-rotta-dallalgeria-1303160.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Italie, Sardaigne

%d blogueurs aiment cette page :