Rixe de Sisco : le Qatar, proche des Frères Musulmans et de Sarközy, rémunèrerait les avocats des frères marocains

Les musulmans marocains à l’origine de l’émeute interethnique de Sisco, en Corse, bénéficient de l’appui direct du Qatar indique un ex-agent des renseignements français.

Le site Tendance Ouest rapporte (2) :

Pierre Siramy a travaillé 25 ans au sein de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). A quelques jours de la prochaine audience du procès de la rixe de Sisco (Haute-Corse), l’ancien agent secret, installé en Normandie, nous a confié des révélations pour le moins intrigantes.

La valse des avocats

Me Anaïs Colombani et Me Jean-Pierre Ribaut-Pasqualini, les avocats commis d’office des trois frères marocains jugés pour leur implication présumée dans une violente rixe sur une crique de Sisco le 13 août 2016, ont obtenu le report du procès pour un meilleur examen des dossiers de leurs clients. Il aura lieu le 15 septembre 2016.

Depuis, trois nouveaux avocats sont chargés de la défense des frères. Me Ouadi Elhamamouchi et Me David Maheu du barreau de Seine-Saint-Denis, ainsi que Me Marilyne Kopilow du barreau de Paris.

De l’argent du Qatar

Dans l’entretien exclusif que Pierre Siramy a accordé à Tendance Ouest, celui-ci affirme que ses sources indiquent que “les avocats de ces marocains… vont être rémunérés par le Qatar“.

L’ex-agent ajoute :

Pour l’ancien sous-directeur de la DGSE, l’implication du Qatar ne serait pas un hasard : “La rixe n’est pas innocente […] Le plus important, c’est de voir que c’est un état étranger qui se met aux côtés de la petite délinquance qui se veut musulmane”.

Pierre Siramy, spécialiste du Qatar dans ses anciennes fonctions, précise pour quelles raisons cela a de quoi inquiéter : “Le Qatar a un double langage. Un langage très pro-français, pro-occidental, et un langage très en faveur d’une certaine forme d’islamisation dure du monde arabe”.

Le Qatar est connu pour ses liens avec le parti gouvernemental “Les Républicains” et, plus spécifiquement, avec Nicolas Sarközy. Le coût du divorce de l’ex-président français avait été réglé par l’émirat (3).

La proximité entre la dictature musulmane d’Arabie Saoudite – principal état terroriste de la planète – et le Parti Socialiste Français a abouti à une alliance privilégiée entre Paris et Riyad depuis 2013. Le Qatar verrait une victoire du camp sarköziste comme un développement positif, permettant à l’émirat de redevenir le principal partenaire du gouvernement français.

Le Qatar entretient une relation privilégiée avec les Frères Musulmans dont il accueille le principal prédicateur, Youssef al-Qaradawi (4). Ce dernier avait notamment émis une fatwa contre Mouammar Kaddhafi en 2011, appelant à son exécution. Nicolas Sarközy, alors président de la république française, avait soutenu le coup d’état inspiré par les Frères Musulmans de Libye et d’Egypte, en plein accord avec Hillary Clinton, secrétaire d’état en exercice.

Est-ce un hasard si c’est une organisation proche des Frères Musulmans et notoirement liée du Qatar (5) – le “Collectif Contre l’Islamophobie en France” – qui est à l’origine d’une série de provocations autour du “burkini” ? Il est permis d’en douter.

Sources : (1) http://breizatao.com/2016/09/04/rixe-de-sisco-le-qatar-proche-des-freres-musulmans/

(2) http://www.tendanceouest.com/actualite-192454-rixe-de-sisco-un-ex-agent-secret-revele-que-qatar-remunererait-les-avocats-des-freres-marocains.html

(3) http://www.marianne.net/Comment-le-Qatar-s-est-offert-Nicolas-Sarkozy_a240982.html

(4) https://fr.wikipedia.org/wiki/Youssef_al-Qarad%C3%A2w%C3%AE

(5) http://www.ikhwan.whoswho/blog/archives/9606

(6) https://francais.rt.com/france/25880-sisco–avocats-freres-marocains

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Corse, France

%d blogueurs aiment cette page :