Réfugiés : les capacités d’accueil de l’UE «proches de leurs limites», selon Donald Tusk

57cbb43fc36188744f8b4778Le président du Conseil européen Donald Tusk a prévenu que les capacités d’accueil de réfugiés en Europe étaient «proches de leurs limites» et appelé la communauté internationale à intervenir.

«Les capacités de l’Europe pour accueillir de nouvelles vagues de réfugiés, sans oublier les migrants clandestins, sont proches de leurs limites», a assuré Donald Tusk lors d’une conférence de presse conjointe avec le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, à l’occasion du sommet du G20 de Hangzhou, en Chine.

«Nous devons être réalistes et pragmatiques», a-t-il expliqué. «Le problème, ce ne sont pas seulement les réfugiés provenant de pays en guerre comme la Syrie. Nous parlons de 60 à 70 millions de personnes déplacées dans le monde, un phénomène qui se produit aussi ici en Asie» (…)

Source : https://francais.rt.com/international/25871-tusk–capacites-daccueil-lue

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique, Union européenne

%d blogueurs aiment cette page :