France : guerre de territoire dans une rue de Lille

proxyLa rue Jules-Guesde relie la place du marché de Wazemmes à la rue des Postes, à Lille. Depuis des années, cette artère commerçante et ses environs, notamment le square Ghesquière, à la sortie du métro Wazemmes, sont minés par les trafics de drogues et l’insécurité (…)

La situation s’est aggravée ces derniers jours. Des bandes rivales s’affrontent à coups de barres, battes de base-ball, sabres japonais, couteaux et clubs de golf. « C’est une guerre des territoires entre deux groupes, avec beaucoup de mineurs étrangers isolés », observe Didier Perroudon, patron de la police du Nord. Bilan : des dégradations, des blessés (sans trop de gravité), et des arrestations.

Mardi, vers 17h, une trentaine d’individus déboulent ainsi rue Jules-Guesde avec des armes blanches. Ils cassent des pare-brise et se battent, sous le regard apeuré des riverains : « C’est de pire en pire, ras le bol ! », dénonce un habitant. « On va finir par avoir un mort », s’alarme un commerçant (…)

Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/a-lille-wazemmes-la-guerre-des-territoires-degenere-ia19b0n3710892

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

%d blogueurs aiment cette page :