France : 50.000 Chinois ont manifesté à Paris pour dénoncer les violences contre leur communauté

1027604757 (1)Des milliers de membres de la communauté chinoise de France manifestent ce dimanche 4 septembre place de la République à Paris pour protester contre le racisme anti-asiatique qui a déjà coûté en août la vie à un de leurs confrères et pour attirer l’attention des autorités du pays sur la nécessité de garantir la « sécurité pour tous ».

La sécurité est l’affaire de tous. C’est justement pour cette raison que le Comité « Stop à la violence, sécurité pour tous » a invité tous les habitants, toutes les associations, tous les citoyens de tous horizons et de toutes origines à marcher ensemble contre la violence. Sur les ballons et banderoles figurent les slogans suivants: « Liberté, égalité, fraternité. A quoi bon sans sécurité? ». ​ »Sécurité », scande la foule brandissant des drapeaux français. « Sécurité pour tous! », affichent les T-shirts blancs portés par les manifestants venus défendre leur cause. ​​Ils sont légion. Alors que les organisateurs attendaient 30.000 personnes, le nombre des manifestants est d’ores et déjà évalué à 50.000 individus, rapporte la correspondante de Sputnik présente sur place (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/france/201609041027604783-france-chinois-manifestation/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :