Allemagne : un jeune Allemand obtient le droit de rénover une grange… à condition d’y loger des « requérants » !

160902-1420-51544969Dominik Deppe, 26 ans, vit chez ses parents. Il a décidé de rénover la grange sur la propriété de ses parents pour pouvoir y emménager avec son amie. C’étant sans compter avec l’arrondissement de Lippe qui a mis son veto. Le jeune homme a obtenu l’autorisation de transformer la grange pour 80.000 euros, mais à l’unique condition d’y loger des requérants pour les trois prochaines années. Ce temps écoulé, il n’est même pas certain qu’il puisse y habiter.

Conséquence de cette décision : le jeune homme a déposé une demande d’asile…. qui a bien sûr été refusée.

Le maire Gerhard Schemmel aurait aimé éviter que l’histoire ne s’ébruite. « Nous allions vers quelque chose de constructif et aurions trouvé une solution ».

Le principal intéressé n’est pas du tout de cet avis.

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2016/09/04/allemagne-un-jeune-allemand-obtient-le-droit-de-renover-une-grange-a-condition-dy-loger-des-requerants/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

http://www.nw.de/lokal/kreis_lippe/leopoldshoehe/leopoldshoehe/20904736_26-Jaehriger-darf-Scheune-nur-umbauen-wenn-er-dort-Fluechtlinge-unterbringt.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Allemagne

1 réponse

  1. Notre quotidien vire de plus en plus vers un monde qui n’a rien à envier à celui de Kafka, voire le dépasse.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :