France : affrontements ethniques entre Kurdes et Gitans à Chauny

Dans l’affaire des agressions ayant eu lieu rue de la République au cœur de Chauny vers 23 heures dans la nuit de vendredi à samedi, il semblerait que le restaurant tunisien Espace Djerba, cible principale d’un soudain déferlement de violence, ait été la victime collatérale d’un conflit opposant la communauté des gitans et la communauté kurde à Chauny. Selon les représentants de cette dernière, un car avait été affrété pour aller au festival international de la culture kurde, ce samedi à Cologne. Le car devait partir vers minuit de la place Bouzier et en attendant, des Kurdes étaient allés acheter de quoi boire et manger au restaurant Espace Djerba. Toujours selon les Kurdes, des gitans tournaient depuis quelque temps avec plusieurs voitures dans Chauny. Le point de fixation s’est produit rue de la République. On rejoint là le témoignage d’une commerçante chaunoise : « J’ai entendu des cris, j’ai regardé par la fenêtre, il y avait des gens qui couraient, plusieurs voitures qui roulaient dans tous les sens (la rue de la République étant une voie à sens unique) et j’ai vu une voiture s’arrêter et des jeunes partir en courant vers la place de l’hôtel de ville. Le bar 421 (en face) a fermé… » Mais les individus qui cherchaient visiblement la bagarre avaient eu le temps de s’emparer de chaises à la terrasse de l’établissement. Et c’est notamment avec ces chaises qu’ils ont fracassé les vitrines du restaurant « Espace Djerba » en hurlant des « Sales arabes ! » et autres cris racistes (…)

Source : http://www.lunion.fr/795381/article/2016-09-03/chauny-la-guerre-entre-communaute-kurde-et-gitans-a-l-origine-des-violences-au-r

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France, Picardie

%d blogueurs aiment cette page :