France : «A Calais, les migrants installent entre 25 et 30 barrages par nuit sur les routes»

vlcsnap-2016-08-23-18h34m13s793_1471970068_1200A Calais, les agents de la Direction interdépartementale des routes, la DIR Nord, sont mobilisés toutes les nuits pour débarrasser la rocade portuaire (qui mène directement à l’embarquement ferry) des barrages édifiés par les migrants. Le phénomène commence à s’étendre jusqu’à l’A16. Xavier Delebarre, directeur de la DIR Nord, explique les difficultés que vivent ses équipes.

A quelle situation faites-vous face à Calais toutes les nuits ?

Les migrants préparent des barrages en entassant des matériaux divers sur la route, notamment des branchages, mais aussi des candélabres, des matelas, des poubelles. Ils y mettent le feu, et y jettent des bouteilles de gaz, ce qui n’est pas très rassurant. Ils créent des embouteillages pour prendre d’assaut les camions et embarquer à bord pour tenter de passer en Angleterre. Alors, de 22 heures à 7 heures du matin, les équipes de la DIR passent leur temps à déblayer. Il y a entre 25 et 30 barrages par nuit (…)

Source : http://www.liberation.fr/france/2016/09/02/a-calais-les-migrants-installent-entre-25-et-30-barrages-par-nuit-sur-les-routes_1478863

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

%d blogueurs aiment cette page :