Belgique : grand ménage à Molenbeek, près de 90 associations démantelées pour leurs liens avec l’islamisme

57cae01cc36188774f8b4723En 2014, le procureur général de Bruxelles Johan Delmulle lançait le projet BELFI. L’objectif ? Partir à la chasse des fraudes sociales commises par des ressortissants belges partis vers la Syrie et effectuer des contrôles dans les diverses associations proches des filières djihadistes.

Ce vendredi 2 septembre, le résultat de ces enquêtes a été présenté à la presse : huit opérations ont permis de contrôler 26 lieux de Molenbeek, dont des cafés, des clubs de sports, des commerces, des mosquées et des écoles coraniques. Parmi ceux-ci, 17 n’étaient pas en règle et trois mosquées ainsi qu’une école clandestine ont été fermées.

En tout, c’est près de 90 associations sans but lucratif qui ont été dissoutes par les autorités belges.

La commune de Molenbeek est considérée comme une plaque tournante des réseaux islamistes de Belgique. Salah Abdeslam, qui a participé aux attentats de Paris, provenait notamment de ce quartier bruxellois.

En mai 2016, les autorités belges avaient ordonné la fermeture d’une école coranique clandestine, toujours à Molenbeek.

Source : https://francais.rt.com/international/25857-grand-menage-molenbeek–pres

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Belgique, Bruxelles-Capitale

%d blogueurs aiment cette page :