Suisse : la Présidente des Jeunes Socialistes appelle à violer la loi et à faire entrer des clandestins

Tamara-funiciello-448x293La socialiste Lisa Bosia Mirra, qui a transporté des clandestins en Suisse, est fêtée par les jeunes socialistes. Andreas Glarner, responsable UDC de l’asile, exige de lourdes amendes.

La conseillère socialiste Lisa Bosia Mirra est sous enquête car elle est suspectée d’avoir fait entrer illégalement des mineurs en Suisse. Alors que son parti cantonal se prononce seulement avec réserves, les Jeunes socialistes suisse applaudissent: « Lisa Boria Mirra est une héroïne! » exulte Tamara Funiciello, présidente de la Jeunesse socialiste suisse sur Twitter.

En Allemagne, des militants de gauche font traverser clandestinement des réfugiés à travers la frontière depuis pas mal de titres de temps. Ainsi, un collectif donne des conseils sur un site Web spécialement dédié afin de traverser la frontière: Afin de se camoufler, l’un d’eux préconisait d’accrocher un fanion du drapeau allemand bien visible au rétroviseur.

Funiciello souhaiterait qu’un tel mouvement se forme aussi en Suisse: « Comme l’a dit Brecht: « Quand l’injustice devient loi, la résistance est un devoir. » Ainsi la présidente des Jeunes socialistes invite les gens en Suisse à faire la même chose que Lisa Bosia Mirra. « Naturellement je souhaiterais que cela ne soit pas nécessaire. Mais lorsque les droits élémentaires des réfugiés ne sont pas garantis à nos frontières, nous devons nous opposer – aussi en dehors du cadre légal. » (…)

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2016/09/02/suisse-presidente-jeunes-socialistes-appelle-a-violer-loi-a-faire-entrer-clandestins/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

http://www.20min.ch/schweiz/news/story/Juso-Chefin-ruft-offiziell-zur-Fluchthilfe-auf-27905651

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Suisse

%d blogueurs aiment cette page :