France : Trappes, la poudrière islamiste

trappes_iafrateLe cri d’alarme n’était pas passé inaperçu. « Aujourd’hui, à Trappes, la République a totalement disparu. Vous avez une ville qui est gouvernée par des islamistes, des djihadistes, des Frères musulmans, des salafistes. […] C’est terrible », tempêtait Alain Marsaud, député Les Républicains des Français de l’étranger et ex-juge antiterroriste, réputé pour son franc-parler, fin juillet (…)

À 30 kilomètres de Paris, la commune de 31 000 habitants abrite une population jeune (près de 50 % des habitants ont moins de 30 ans) et multiculturelle : on y dénombre entre 40 et 50 nationalités différentes. « La ville est très majoritairement (entre 60 et 70 % selon les estimations orales fournies) de confession musulmane et, au fil des années, s’est imposé […] un militantisme actif qui se manifeste par une volonté de conquête non violente de l’espace public et, pour certains au moins, des institutions », détaille le rapport. La première librairie et le premier collège confessionnels ont été ouverts dans le département et les manifestations de solidarité avec des réseaux ou organisations radicaux ne sont pas rares.

Aussi, « la plupart des commerces de la commune sont désormais orientés par le communautarisme. Il existe ainsi une dizaine de boucheries halal sur la commune ». Mais plus aucune traditionnelle… Des kebabs, dont certains sont sous l’emprise de la mouvance islamiste, servent de lieux de rassemblement. En plus d’une église et d’une synagogue, Trappes compte cinq mosquées : une mosquée turque gérée par le gouvernement d’Ankara ; une mosquée du Tabligh ; une petite mosquée-salle de prière ; une mosquée subsaharienne ; la grande mosquée gérée par l’association confessionnelle principale de la ville : l’Union des musulmans de Trappes, de tendance Frères musulmans, « en radicalisation constante », précise le rapport (…)

Dans les rues, les longues barbes et les kamis se multiplient. Idem pour les robes sombres et les hidjabs. « Le port de vêtements traditionnels pour les hommes comme pour les femmes y est désormais fréquent. Cinquante-trois verbalisations pour port du voile ont été réalisées sur la commune de Trappes entre avril 2011 et avril 2016. » Vingt-sept Trappistes ont aussi fait l’objet de verbalisations sur d’autres communes du département. Et les récidives sont fréquentes, à l’image de Cassandra Belin, dont l’arrestation avait provoqué les émeutes de Trappes, en 2013. La ville joue en effet un rôle de pôle d’attraction pour les personnes à la recherche d’engagements religieux stricts (…)

En matière d’éducation, « les déclarations d’enseignement à domicile sont relativement nombreuses sur la ville et progressent ». En revanche, « la présence d’écoles clandestines n’est pas avérée à ce jour mais l’offre communautariste associative multiple répond en fait à ce besoin ». Ainsi, l’école confessionnelle, appelée Institut de formation de Saint-Quentin-en-Yvelines (IFSQY), ouverte dans la commune voisine de Montigny-le-Bretonneux est dirigée par l’ancien président de l’UMT, Slimane Bousanna, lié aux Frères musulmans. « Une procédure d’opposition à l’extension de classes tentée par le parquet de Versailles a échoué en l’état d’une législation totalement obsolète, aussi complexe que restrictive », regrette le rapport. Une deuxième école privée musulmane a ouvert en septembre 2015 (…)

Aujourd’hui, la cité des humoristes Jamel Debbouze et Omar Sy ne fait plus rire personne. Trappes a même été rebaptisée le “Molenbeek français”. Pourtant, la ville, rénovée à coup de millions, n’est pas un ghetto sordide. « Les salafistes ont pris le pouvoir à Trappes (…)

Source : http://www.valeursactuelles.com/trappes-la-poudriere-islamiste-64544

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :