France : la tension monte dans la communauté asiatique d’Aubervilliers

1609021413390117La tension monte au sein de la communauté asiatique. Les agressions visant les membres de la diaspora ont atteint leur point d’orgue avec la mort de Chaolin Zhang après son passage à tabac à Aubervilliers. Alors qu’il marchait dans la rue l’homme a été agressé le 7 août dernier par trois individus qui voulaient lui voler son sac. Roué de coups, le couturier de 49 ans avait fini par s’écrouler au sol avant de décéder cinq jours plus tard (…)

Des habitants ont aussi pris l’initiative de monter des gardes pour intervenir en cas de problème signalé par téléphone. « Ce que l’on redoute, c’est que les agressions tournent au conflit communautaire. Il ne faudrait pas que la communauté asiatique vienne à se rebeller », confiait dans les colonnes de Libération, la maire d’Aubervilliers (…)

Une inquiétude des autorités qui se justifie dans les faits. Jeudi 1er septembre, sept hommes d’origine chinoise ont comparu pour violence avec arme, devant le tribunal correctionnel de Bobigny. Dans cette affaire qui a été renvoyée au 1er juin 2017, ils ont passé à tabac et poignardé un individu qui avait tenté d’agresser l’un des leur. Gravement blessé, l’homme s’était vu prescrire 14 jours d’ITT (interruption temporaire de travail), après avoir reçu trois coups de couteau dans le dos, rapporte Le Parisien (…)

Source : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/insecurite-la-tension-monte-dans-la-communaute-asiatique-apres-les-nombreuses-agressions-7784704661

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Île-de-France, France

1 réponse

  1. Réminiscence approximative d’un proverbe chinois:
    Quand le tigre se réveille,
    le chacal rit jaune.
    Tel le caca de diarrhée!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :