Danemark : l’Etat islamique revendique la fusillade de Copenhague qui a fait trois blessés

57c99d98c46188580f8b45b8«L’auteur de l’attaque qui a visé la police de Copenhague est un soldat de l’Etat islamique et a mené cette opération en réponse aux appels à frapper les pays de la coalition», a indiqué Amaq, faisant allusion à la coalition anti-djihadistes menée par les Etats-Unis.

Après avoir blessé deux agents et un passant dans le quartier de Christiana, l’homme avait réussi à s’enfuir après la fusillade, mais la police l’a localisé et interpellé le lendemain dans un logement en banlieue. C’est là qu’il a été grièvement blessé au cours d’un échange de tirs, alors qu’il tentait de s’enfuir de nouveau. Il est mort des suites de ses blessures à l’hôpital.

Selon la police, le suspect, qui s’appellerait Mesa Hodzic et serait originaire de Bosnie, avait «apparemment des liens avec Millatu Ibrahim [un groupe djihadiste d’origine allemande implanté au Danemark] et des sympathies pour l’EI» (…)

Source : https://francais.rt.com/international/25828-letat-islamique-revendique-fusillade-copenhague

Rappel : https://civilwarineurope.com/2016/09/01/danemark-deux-policiers-blesse-dans-un-quartier-de-copenhague-gere-par-lextreme-gauche-et-les-immigres/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Danemark

%d blogueurs aiment cette page :