Allemagne : affrontements entre la police et des militants d’extrême gauche à Berlin

57c9781ac46188e2078b45dc10 000 personnes avaient répondu à l’appel sur les réseaux sociaux, mais ils n’étaient au final qu’un petit millier de manifestants sur place. Le défilé a en revanche mobilisé près du double de fonctionnaires de police, soit environ 2 000 agents.

Les protestataires ont protesté contre les mesures d’austérité adoptées par de nombreux pays de l’Union européenne et pour l’intégration des migrants, avec le slogan : «La vie est trop courte pour le capitalisme» (…)

Les activistes «anti-capitalistes» réclament aussi l’ouverture des frontières et l’accueil de tous les migrants.

Des affrontements n’ont pas tardé à se produire. Les témoins évoquent de nombreuses arrestations et des tirs de gaz lacrymogène.

Les manifestants ont atteint le ministère du Travail allemand et y ont organisé un sit-in, afin de dénoncer, selon eux, les insuffisances de la politique du gouvernement d’Angela Merkel en matière de salaires et concernant l’intégration des réfugiés (…)

Près de la place de Potsdam (Potsdamer Platz), les manifestants s’en sont ainsi pris aux forces de l’ordre en leur lançant des pavés et des pierres.

Les activistes se rapprochaient alors du quartier des représentations berlinoises des différentes régions – les «Länder» en Allemand. Non loin du grand parc de Tiergarten et de l’agence de presse Ruptly, qui a filmé les événements.

Alors que la manifestation a marqué un temps d’arrêt sur la Potsdamer Platz, Les forces de l’ordre ont toutefois conservé leurs positions, notamment au niveau du lac de Rummelsbourg, l’un des nombreux plans d’eau de la capitale allemande.

Selon le quotidien allemand, la manifestation a pris fin à la mi-journée (…)

Source : https://francais.rt.com/international/25822-allemagne–blockupy-denonce-austerite

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Allemagne, Berlin

1 réponse

  1. Ces affrontements entre la police et des militants d’extrême gauche à Berlin n’expliquent en rien le silence assourdissant d’une extrême droite qui se voudrait courtoise, attentiste, voire discrète…

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :