Tourisme : les conséquences économiques de l’attentat de Nice s’étendent jusqu’à Bruxelles

57c82233c46188390d8b46ecL’agence de tourisme visit.brussels et l’association hôtelière Brussels Hotels Association (BHA) ont indiqué dans un communiqué que les revenus liés au tourisme dans la capitale de la Belgique ont chuté de 30% en août par rapport au même mois en 2015.

Les chiffres s’étaient pourtant améliorés début juillet, avec une perte de «seulement» 15% par rapport à l’année précédente.

Quant aux hôtels, la situation n’est pas meilleure, avec une baisse de près de 20% des réservations en juillet et de 27% en août par rapport à 2015.

«L’attentat de Nice a coupé court au redressement et la fin juillet fut à nouveau très négative pour le secteur», ont souligné les deux organisations.

En mars 2016, les attentats terroristes ayant frappé la capitale belge avaient déjà eu des conséquences désastreuses pour le tourisme, avec une chute vertigineuse de 44% de la fréquentation par rapport à la même période, un an plus tôt.

Source : https://francais.rt.com/economie/25764-attentats-nice-tourisme-bruxelles

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Belgique, Bruxelles-Capitale

%d blogueurs aiment cette page :