France : pour l’avocat de la ville, Nice est « au bord de la guerre civile »

téléchargement (7)La polémique continue, malgré la décision du Conseil d’État qui fait office de jurisprudence. L’avocate de la ville de Nice a défendu mercredi l’arrêté « anti-burkini » de la municipalité en assurant qu’il y avait « déjà » eu dans la commune « des troubles à l’ordre public », allant jusqu’à évoquer « une population […] presque au bord de la guerre civile ». « Selon l’ordonnance du Conseil d’État, un arrêté comme celui de Nice peut être pris s’il y a un risque avéré de trouble à l’ordre public », a exposé Me Pauline de Faÿ, avocate au barreau de Paris, représentant la municipalité devant le tribunal administratif de Nice. « En l’espèce, non seulement il y a un risque avéré, mais il y a même déjà des troubles à l’ordre public », a-t-elle ajouté.

Nice est « une ville meurtrie » et « la population est traumatisée et presque au bord de la guerre civile », a-t-elle argumenté à l’audience, en ajoutant : « Les plages sont en contrebas du lieu de l’attentat, là où les gens se sont réfugiés le 14 juillet », jour de l’attentat commis sur la promenade des Anglais, et « il y a des exemples dans la presse et sur les réseaux sociaux de paroles racistes, les gens se disent racistes et prêts à en découdre. C’est regrettable, mais il y a donc bien des risques de troubles à l’ordre public » (…)

Source : http://www.lepoint.fr/societe/arrete-anti-burkini-l-avocate-de-nice-evoque-des-risques-de-guerre-civile-31-08-2016-2065059_23.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

1 réponse

  1. « pour l’avocat de la ville, Nice est « au bord de la guerre civile  »
    Pas seulement Nice!
    Le plan de « guerre civile » concerne toute l’Europe…
    Serions-nous assez cons pour souscrire à ce plan programmé?
    Mes Frères.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :