«Enlève-moi ce torchon !» : un parent d’élève belge s’en prend à trois femmes d’origine turque

57c81768c361885b488b46faLe père d’un élève a perdu son calme lors de la rentrée des classes en Belgique, dans la province du Limbourg. Il s’en est violemment pris à trois femmes voilées en train de parler turc. L’établissement a décidé de bannir l’homme énervé de l’école.

«Si tu ne parle pas néerlandais, alors rentre en Turquie !», a hurlé en direction d’une femme voilée le père venu pour la rentrée des classes. L’incident s’est produit lors de l’inscription des élèves dans l’école primaire «De Piramide», à Bourg-Léopold, non loin de la frontière entre la Belgique et les Pays bas.

Selon le quotidien néerlandophone Het Laatste News, le parent d’élève a vivement pris à partie les trois femmes car elles parlaient turc dans la cour de récréation et portaient le voile. Perdant son sang-froid, l’homme aurait commencé à cracher dans leur direction, et aurait saisi l’une d’elles à la gorge en criant : «Enlève-moi ce torchon de la tête !». Pris de rage, l’homme aurait même poussé et fait tomber l’une des femmes qui se trouvait être handicapée (…)

Source : https://francais.rt.com/international/25761-enleve-moi-torchon-belge

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Belgique, Flandre

%d blogueurs aiment cette page :