Ukraine (vidéo) nouvelle nuit de terreur à la périphérie de Donetsk, indifférence totale des médias occidentaux

kievskyi-burnt-houseAlors que les autorités de la République Populaire de Donetsk (RPD) préparent les abris anti bombardement ainsi que l’évacuation d’une partie de la population qui vit près de la ligne de front, l’armée ukrainienne a fait vivre une fois de plus une véritable nuit de terreur à la population de la périphérie de Donetsk. Les tirs se sont fait entendre dans le centre-ville, résonnant lourdement dans le ciel nocturne, jusqu’à plus d’une heure du matin.

Les forces armées ukrainiennes ont tiré 215 obus, y compris de l’artillerie lourde et des obus de chars d’assaut pendant la nuit sur Yasinovataya, Dokouchaevsk, Donetsk et le Sud de la RPD, détruisant ou endommageant 35 habitations, une chaufferie, des lignes électriques et trois pipelines de gaz.

Ces bombardements criminels sur des zones civiles qui ne contiennent aucune caserne ni position de l’armée de la République Populaire de Donetsk ont aussi fait deux blessées parmi les civils. Une femme a été blessée dans le district de Petrovskyi, et une autre dans le district de Kievskyi, lorsqu’un obus de gros calibre a touché de plein fouet la chaufferie où elle travaillait.

Ailleurs dans le même district, une maison a totalement brûlé, heureusement sans personne à l’intérieur. Lorsque nous arrivons, certaines parties de la charpente brûlent encore…

Des quatre lieux que nous avons visité, seul un semble avoir reçu la visite de l’OSCE juste après notre départ. Pour les autres, rien… Plus çà va et moins l’OSCE semble décidé à faire son travail. Nous verrons demain ce qu’ils indiqueront dans leur fameux rapport quotidien.

Pendant ce temps, à Yasinovataya, la situation empire au milieu des pilonnages permanents de l’armée ukrainienne qui grignote mètre après mètre ce qui reste de la zone industrielle avant le nœud autoroutier. Il est donc à craindre que ce sera là que la situation dégénérera et relancera les hostilités à grande échelle, qui enterreront définitivement les accords de Minsk-2.

Source : https://dnipress.com/fr/posts/larmee-ukrainienne-inflige-une-nouvelle-nuit-de-terreur-a-la-peripherie-de-donetsk-et-la-rpd-se-prepare-a-la-grande-offensive/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Donetsk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :