Suède : une école musulmane pratique la ségrégation sexuelle avec la bénédiction de l’état suédois

al-azharL’école musulmane Al-Azhar à Stockholm a le droit de mener un enseignement spécifique selon le genre de l’enfant.

L’Inspection scolaire a donné à l’école le droit de séparer les filles et les garçons dans le domaine du sport et de l’enseignement des mathématiques.

L’une des raisons est que la plupart des filles ne voulaient pas porter le voile lorsqu’elles pratiquaient du sport, quelque chose qui est obligatoire dans l’Islam aussi longtemps qu’il y a des hommes ou des garçons à proximité.

L’école a été dénoncée à l’inspection scolaire par un notificateur qui pense que la ségrégation entre les sexes est susceptible de perpétuer la subordination des femmes et que cela viole la mission éducative qui devrait contrer « les rôles sexospécifiques traditionnels ».

L’Autorité considère cependant que la répartition entre les sexes doit être autorisée « dans ce cas. » En partie parce que beaucoup de filles en raison de leur religion ne seraient pas autorisées à participer à tout l’enseignement sportif si elles devaient le partager avec des garçons.

Håkan Larsson, professeur à l’École suédoise du sport et de sciences de la santé, est, cependant critique avec la décision de l’inspection de l’école. Il croit que l’autorité se replie car elle n’ose pas s’opposer à l’Islam.

« Si cela avait été une autre école, la décision aurait été que l’établissement travaille ses problèmes de genre et les résolve » déclare-t-il.

L’école Al-Azhar fait état de 700 étudiants et est décrite comme « la plus grande école indépendante d’Europe avec un profil musulman. ». Elle est basée dans les vieux locaux du gymnase de St. Jacobi, une école qui a été fermée en 2002.

À l’école, l’islam imprègne la vie quotidienne. « L’école sert une cuisine maison sans porc et halal. Les élèves disposent d’une salle où ils peuvent prier à la pause de l’après-midi, est-il écrit sur le site de l’école.

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2016/08/31/stockholm-progressisme-lecole-musulmane-pratique-segregation-sexuelle-benediction-de-letat-suedois/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

http://www.friatider.se/muslimsk-friskola-far-ratt-till-konsapartheid

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suède

%d blogueurs aiment cette page :