France : un affrontement ethnique fait deux blessés grave dans la « jungle » de Calais

(…) D’après la préfecture, « un différend entre des migrants soudanais et afghans dans la « jungle » semble être à l’origine de ces deux blessés ». Imran, un migrant afghan rencontré sur place, assure que la bagarre a éclaté « entre Syriens, à l’intérieur de la jungle » : « Mais je ne sais pas ce qui s’est passé. Maintenant tout est revenu au calme. » Pour Arshad Khan, un autre Afghan du bidonville, le conflit opposait des Soudanais à des Syriens : « Ils se disputent au sujet des tentatives de passage en Angleterre. Quand un groupe arrive, l’autre est déjà là et lui bloque la route en disant : Ici, c’est à nous. » Pour rappel, des barrages sont posés chaque nuit depuis avril, sur l’A16 et la rocade menant au port de Calais, pour bloquer les camions et monter à l’intérieur.

Ce n’est pas la première fois qu’une bagarre éclate entre les communautés. La situation est tendue actuellement entre Soudanais et Afghans, indique la police (…)

Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/jungle-de-calais-deux-migrants-grievement-blesses-ia33b48581n3704146

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

%d blogueurs aiment cette page :