La Hongrie et la Tchéquie pour une armée européenne

proxyLe Premier ministre hongrois Viktor Orbán et le Premier ministre tchèque Bohuslav Sobotka s’accordent sur l’idée d’une armée européenne. Cette armée commune serait une protection pour l’Europe après le Brexit et donc l’affaiblissement des forces armées en Europe, et une protection contre l’immigration et le terrorisme. Orbán a dit qu’il croit que l’une des raisons pour lesquelles les migrants et les trafiquants humains tentent continuellement d’entrer en Europe est qu’ils peuvent voir que le continent est faible. Le Premier ministre hongrois et le Premier ministre tchèque ont proposé l’idée de l’armée de l’UE au cours de la rencontre entre Merkel et les dirigeants V4 le vendredi 26 août.

« Le retrait des Britanniques de l’UE a conduit à une réduction significative de la puissance militaire du continent, et du point de vue de la politique militaire nous ne devons pas rester dans cette position sans défense », a déclaré Orbán. Il est soutenu par Sobotka qui a dit que l’UE « devrait également entamer une discussion sur la création d’une armée européenne commune ». La polonaise Beata Szydło a également proposé la création d’une patrouille frontalière européenne.

Orbán avait déclaré le mois dernier que les budgets nationaux devaient être réexaminées et que l’industrie de l’armement doit être incluse dans le concept de la politique économique, mais il a ajouté qu’il faudrait des années pour que cela soit réalisé, et « prions Dieu pour que, d’ici, nous n’ayons pas besoin d’une armée européenne qui puisse fonctionner sans les britanniques et les Russes « . Pour les dirigeants du V4 qui sont contre la politique des migrants de Merkel, « la sécurité doit être une priorité. »

Source : http://visegradpost.com/fr/2016/08/29/hongrie-tchequie-faveur-armee-europeenne/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Hongrie

2 réponses

  1. Ça n’a aucun sens, ridicule.
    Avec une armée sous gestion Allemande de facto, Orban ne pourra rien faire contre les migrants, c’est quoi cet article ??, ou alors serait-il devenu idiot ??

    J'aime

  2. Euhhhhh…armée européenne? encore un machin au service de je ne sais qui je ne sais pour quoi? Frontex par exemple, il leur faut toujour plus de fric, ça marche du tonnerre n’est ce pas, puisque ils dépensent de plus en plus! Le vent emporte Orban, c’est la saison.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :