Italie : 6.500 clandestins supplémentaires pour la seule journée de lundi

30082016_migrantsLes gardes-côtes italiens ont annoncé lundi soir avoir coordonné le secours d’environ 6500 migrants au large de la Libye au cours de la journée, l’une des les plus chargées de ces dernières années dans cette partie de la Méditerranée.

L’organisation catalane Proactiva Open Arms a diffusé sur son compte Twitter des images impressionnantes de migrants entassés à 700 sur un bateau de pêche, dont certains se sont jetés à la mer après avoir reçu un gilet de sauvetage pour tenter de rejoindre les secours.

Dimanche, plus de 1100 migrants avaient déjà été secourus dans la même zone, selon le bilan des gardes-côtes, qui coordonnent depuis Rome toutes les opérations de sauvetage au nord des eaux territoriales libyennes (…)

Source : http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/478829/mediterranee-6500-migrants-secourus-lundi-un-record?utm_medium=Social&utm_campaign=Autopost&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#link_time=1472517013

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :