France : la mort troublante du maire corse qui voulait expulser les Maghrébins d’un village

charles-antoine_casanovaUne enquête a été ouverte après le décès, à moto, d’un maire de Corse. Lundi 29 août 2016, Charles-Antoine Casanova, élu de Guargualé, près d’Ajaccio (Corse-du-Sud), est mort des suites d’un accident. Il aurait perdu le contrôle de son deux-roues. Mais une découverte trouble les enquêteurs : sur lui, les policiers ont découvert une arme et 104 000 euros en espèces.

L’arme de calibre 7.65 retrouvée dans sa sacoche, un modèle courant, était approvisionnée. Selon ses proches, il s’agissait « d’un moyen de se protéger ». Le mystère demeure autour de l’importante somme en espèces découverte sur lui.

Selon une source judiciaire citée par l’AFP, l’édile serait mort « dans un accident de circulation sans intervention d’un tiers » sur une route de l’île, à Campo dell’Oro, vers 8h du matin. À la tête de la petite commune de 134 habitants depuis vingt ans, l’homme de 52 ans avait récemment fait parler de lui après la rixe de Sisco, mi-août 2016.

Sur Facebook, il avait appelé Ange-Pierre Vivoni, son homologue socialiste de Sisco, à « exclure définitivement tous les Maghrébins et leurs familles, de son village ». Sur le réseau social, les réactions, messages d’insulte et menaces avaient fusé. Une pétition, qui regroupait 22 000 signatures, a été publiée sur Change.org. Cette dernière demandait à ce que l’élu soit condamné pénalement, pour ses propos (…)

Source : http://www.normandie-actu.fr/un-maire-de-corse-se-tue-a-moto-une-arme-et-100-000-euros-decouverts-sur-lui_227874/

L’opinion de civilwarineurope

Accident, règlement de compte local, assassinat suite aux tensions religieuses dans l’île… ? Dans le contexte actuel nous ne saurons jamais la vérité. Seule certitude, ce maire fuyait. De qui ou de quoi avait-il peur ?

Rappel : https://civilwarineurope.com/2016/08/25/france-un-maire-corse-demande-a-son-homologue-de-sisco-dexclure-tous-les-maghrebins-de-sa-commune/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Corse, France

1 réponse

  1. seuls les Corses savent ce dont il s’agit,
    Ainsi soit-il,
    Et que Dieu les garde!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :