Serbie : une grenade a été lancée ce matin contre la maison du président de la Radio Télévision du Kosovo

téléchargement (4)Une grenade a été lancée sur la maison du président de la Radio Télévision du Kosovo (RTK) a indiqué la police lundi, le deuxième incident en une semaine prenant pour cible la chaîne de télévision ou de ses dirigeants.

La police a déclaré dans un communiqué que personne n’a été blessé et aucun auteur trouvé après l’incident dans une banlieue de la capitale Pristina à environ 22 heure dimanche.

«Ce fut une puissante explosion qui a choqué tout le quartier», a déclaré le directeur de la RTK Mentor Shala, qui est propriétaire de la maison. « Nous (la famille) étions tous à l’intérieur, mais heureusement personne n’a été blessé. »

Le 22 août une grenade à main a été jeté dans la cour du siège de la RTK à Pristina, causant de légers dommages aux émetteurs. Cette attaque a été revendiquée par un groupe d’activistes opposés aux accord de frontière avec le Monténégro que le Parlement doit approuver jeudi (…)

Le Parlement devrait voter le 1er septembre sur l’accord avec le Monténégro qui fixera la frontière définitive entre les deux pays de l’ex-Yougoslavie, mais les partis d’opposition disent que cela coûtera au Kosovo quelque 8200 hectares de terres. Le gouvernement rejette ces allégations (…)

Source : http://www.reuters.com/article/us-kosovo-blast-idUSKCN1140RJ

Rappel : https://civilwarineurope.com/2016/08/29/larmee-nationale-albanaise-un-groupe-terroriste-albanais-du-kosovo-menace-de-faire-la-guerre-au-montenegro/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Kosovo, Serbie

%d blogueurs aiment cette page :