Royaume Uni : plus de 400 personnes blessées, dont 4 poignardées, au Carnaval de Notting Hill à Londres

Cq96NrQW8AEjQ5cCette année encore, les défilés de costumes flamboyants et les performances de samba n’auront pas été les seuls éléments du carnaval à avoir fait parler d’eux. De nombreux incidents, dont certains extrêmement violents, ont en effet éclaté au cours de la 50e édition de la fête caribéenne de Notting Hill, un quartier de Londres, qui se déroule les 28 et 29 août.

D’après l’agence Associated Press, les services d’urgences de la capitale britannique ont fait état de 411 patients traités en raison de blessures diverses, dans la nuit du 28 au 29 août. Parmi ces personnes, 77 ont été conduites à l’hôpital.

Le centre médical d’urgence lié au festival a été débordé par cette flambée de violence, au point que des lits pour blessés ont dû être disposés à même la rue, comme on peut le voir sur les photos postées sur le compte Twitter des ambulanciers de la capitale britannique.

Aux alentours de 4h30, les urgentistes ont conduit à l’hôpital un jeune homme de 15 ans, qui venait d’être poignardé. Dans les minutes qui ont suivi, la police est intervenue pour un autre cas d’attaque à l’arme blanche. Enfin, moins d’une heure plus tard, deux nouvelles personnes ont été hospitalisées après avoir été reçu des coups de couteau.

Au total, les forces de l’ordre ont déclaré avoir procédé à 105 arrestations au cours de la nuit, pour des vols, des agressions sexuelles ou encore des ports de couteaux et de drogue (…)

Source : https://francais.rt.com/international/25626-londres–105-arrestations-4#.V8Q7UssCEZI.twitter

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Angleterre, Royaume Uni

2 réponses

  1. Les chances pour l’Europe à l’oeuvre ou quelques déséquilibrés.

    J'aime

  2. Les attaques au couteau sont monnaie courante à Londres, spécialement au sein de certaines « communautés ». De ce fait, les violences qui ont lieu durant le carnaval de Notting Hill ne sont qu’un concentré de la violence au quotidien et n’ont, c’est malheureux à dire, rien d’étonnant.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :