Le député et adjoint au maire de Nice, Rudy Salles, veut interdire les religieuses sur les plages

Le maire adjoint de Nice a dit que les religieuses ne sont plus les bienvenues sur ses plages tout comme les femmes portant le burkini.

Parlant au présentateur Edward Stourton sur le World at One sur la radio BBC 4, le maire adjoint Rudy Salles, a défendu l’interdiction du burkini et dit : «Qu’est-ce que le burkini ? Il y a le bikini et il y a la burka et la burka est interdite. Quand vous allez à la plage, vous portez un maillot de bain. On ne va pas à la plage comme vous voulez. Si je veux aller sur la plage nu c’est interdit, je ne peux pas.

« Donc, si vous voulez aller à la plage dans un burkini c’est interdit parce que c’est une provocation. La religion et l’Etat sont complètement séparés. La religion est l’affaire de chacun mais chacun chez soi, chacun à l’église, pas chacun dans la rue « .

Quand Edward Stourton lui demanda : «Qu’en est-il d’une religieuse catholique. Serait-elle être autorisée à apparaître sur la plage portant son habit ? »

Le maire adjoint a répondu : « Non. C’est pareil. » (…)

Source : http://www.catholicherald.co.uk/news/2016/08/26/nuns-cannot-wear-their-habits-on-our-beaches-says-deputy-mayor-of-cannes/

L’opinion de civilwarineurope

Intéressant de voir que l’on puisse mettre sur le même plan une islamiste qui véhicule une idéologie totalitaire, ségrégationniste, intolérante avec une nonne qui a fait le libre choix, pour le coup celui-ci est vraiment libre, d’appartenir à une religion de paix et d’amour, pour le coup cette formule est vraiment adaptée… Ainsi sous prétexte de ne pas assumer une stigmatisation salutaire, on préfère éradiquer plus de deux mille ans d’héritage chrétien. C’est exactement cette logique perverse qui servira demain aux associations et provocateurs islamistes pour exiger l’appel du muezzin en comparaison du droit des cloches à sonner dans l’espace public. Notre député maire supprimera t-il le son des cloches pour ne pas entendre celui du muezzin ? Jusqu’où va t-on descendre ?

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

6 réponses

  1. Ces gens-là prennent prétexte de l’ÉTAT LAÏQUE pour écorner les bases de la CUTURE CHRÉTIENNE.
    Ils confondent allègrement les deux soit par manque de réflexion, soit par haine de la société chrétienne vieille de presque deux millénaires, la date de référence définitive étant celle de la conversion de Clovis au christianisme..

    J'aime

  2. Surtout qu’elles ne trompent que leur pieds nus! Elles ne se baignent pas habillées.

    J'aime

  3. @civilwarineurope:

    Je dirais même plus: comment peut-on mettre sur le même plan de quérulentes islamistes et d’innocents gâteaux en pâte à choux fourrés de crème pâtissière ?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Religieuse_(pâtisserie)

    J'aime

  4. Comme si la démarche était la même! Comme si les religieuses catholiques essayaient d’influencer les femmes chrétiennes de se couvrir comme elles ou de devenir nonnes… Ridicule !

    J'aime

  5. Pil dans le mil, civilwar!!!

    J'aime

  6. Honte à tous ces collabos….

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :