France, révolte du peuple : routiers et commerçants annoncent un blocage « illimité » de l’A16 jusqu’au démantèlement de la « Jungle » de Calais

1081611245_B979559534Z.1_20160829163742_000_GD97GJ9MC.2-0L’A16 bloquée le 5 septembre prochain et peut-être les jours suivants. C’est ce qu’a promis la fédération nationale des transporteurs routiers, associée à des agriculteurs et au « Grand rassemblement pour le Calaisis », groupement de commerçants et d’acteurs économiques locaux, lors d’une conférence de presse commune organisée ce lundi.

Tous dénoncent les barrages nocturnes érigés par les migrants sur l’A16 et la rocade portuaire de Calais, pour tenter de monter dans des camions en partance pour l’Angleterre. Et une fragilisation de l’économie calaisienne due à cette présence migratoire.

« Après avoir employé la méthode douce et n’avoir obtenu que des promesses de la part de l’Etat qui ne veut rien changer et qui favorise la sauvegarde des migrants et non celle des commerçants, des portuaires, des transporteurs routiers, des touristes et des agriculteurs, on change de logiciel », a déclaré Frédéric Van Gansbeke, président du collectif des entreprises et commerces du Calaisis (…)

Transporteurs routiers, agriculteurs et commerçants menacent de poursuivre leurs actions de blocage de façon illimitée jusqu’à l’annonce d’une date de démantèlement de la zone nord de la « Jungle » de Calais par les autorités.

« Doit-on risquer notre vie sur l’autoroute (…) en effectuant notre travail de transporteur-routier, en étant touriste ou simplement habitant de Calais et policier ? C’est inadmissible et irresponsable de la part de l’Etat qui doit prendre ses responsabilités », estime David Sagnard, président de la FNTR du Pas-de-Calais.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/migrants-calais-les-routiers-annoncent-un-blocage-illimite-de-l-a16-jusqu-au-demantelement-de-la-jungle-1073839.html

Rappel : https://civilwarineurope.com/2016/08/28/france-le-seuil-des-10-000-clandestins-franchi-lambiance-devient-explosive-selon-la-police/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

1 réponse

  1. Parlant de « révolte du peuple », je viens de découvrir un site québécois dont la devise, à la fois en latin et en français, est la suivante:

    non quia timemus non audemus, sed quia non audemus, timemus.
    (Sénèque)
    « ce n’est pas parce que nous avons peur que nous n’osons pas; c’est parce que nous n’osons pas que nous avons peur ».

    Coordonnées du site:

    http://vigile.quebec/

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :