Belgique : une explosion a frappé dans la nuit l’Institut de criminologie de Bruxelles

57c3cefec3618824548b4599Un véhicule bélier aurait forcé l’entrée de l’Institut national de criminologie et de criminalistique de Bruxelles, en Belgique, peu avant 2h30 du matin dans la nuit du 28 au 29 août, a rapporté la version belge de la radio RTL.

Un ou plusieurs individus seraient ensuite sortis du véhicule et auraient fait exploser une bombe à proximité des laboratoires, qui ont alors pris feu. Les riverains du quartier de Neder-Over-Hembeek, où se trouve le site, ont alors été réveillés par des sirènes d’alarme, tandis que des pompiers ont été dépêchés sur place afin d’éteindre le brasier.

Les pompiers ont laissé place à la police scientifique et aux équipes du parquet de Bruxelles aux environs de 5h40. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer dans cet événement. Sur les ondes de RTL Belgique, un collaborateur de l’Institut de criminologie a indiqué qu’un laboratoire de l’établissement avait été «relativement touché».

D’après le média public belge VRT, l’incendie n’aurait pas été généré par l’explosion d’une bombe, mais par l’utilisation d’une matière combustible. Selon RTL, toutefois, le parquet de Bruxelles a confirmé l’explosion et a fait savoir qu’une enquête était en cours «pour déterminer la nature» de celle-ci.

L’attaque n’a pour l’instant pas été revendiquée, et aucune piste n’a été évoquée par la police. L’établissement touché, l’Institut de criminalité, a pour vocation d’identifier et d’analyser les traces de suspects et leur mode opératoire pour le compte de la justice belge (…)

Source : https://francais.rt.com/international/25600-belgique–explosion-d-bombe

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique, Bruxelles-Capitale

%d blogueurs aiment cette page :