Suisse : la violence explose dans les centres d’asile

téléchargement (1)(…) Au cours du premier trimestre 2016, les services de sécurité ont dû intervenir 240 fois dans des centres fédéraux. Le nombre d’intervention s‘est ainsi révélé deux fois plus élevé que durant les trimestres précédents.

La cause de cette recrudescence est inhabituellement écrite noir sur blanc dans un audit interne : «On s’aperçoit clairement que le nombre de demandeurs d’asile d’Afrique du Nord logés dans nos centres est à nouveau plus important. Cette clientèle (…) se révèle souvent très récalcitrante sous l’influence de l’alcool.» Seule une petite minorité des requérants serait donc responsable de bon nombre des problèmes. En cause notamment: le manque d’activités proposées pour occuper les demandeurs d’asile au quotidien.

Source : http://www.lematin.ch/lematindimanche/violence-explose-centres-accueil-federaux/story/15092979

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Suisse

%d blogueurs aiment cette page :