Selon le ministre allemand de l’Economie, les négociations pour le TAFTA ont échoué

Cq8xt9EWIAAS6HR«A mon avis, les négociations avec les Etats-Unis ont de facto échoué, même si personne ne veut encore ouvertement l’admettre» a déclaré le ministre de l’Economie allemand.

Interrogé par la chaîne de télévision allemande ZDF sur les avancées du projet, Sigmar Gabriel a expliqué que malgré 14 rencontres et réunions de pourparlers, les deux parties n’avaient réussi à se mettre d’accord que sur un seul des 27 chapitres en cours de discussion.

Washington souhaitait ardemment que l’accord de libre-échange soit signé avant la fin de l’année 2016, mais le traité a rencontré une forte opposition dans bon nombre de pays européens, en France ou en Allemagne notamment (…)

Pour ses détracteurs, le traité risque de placer les intérêts des multinationales au dessus des intérêts des Etats où elles opèrent, menaçant au passage les normes sociales ou environnementales.

Source : https://francais.rt.com/economie/25586-selon-ministre-allemand-leconomie-negociations

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Allemagne

1 réponse

  1. Si c’est vrai c’est la meilleure nouvelle depuis bien longtemps.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :